09 74 76 72 11 info@iforpro.com

En début d’année, nous vous proposions de suivre l’un des quatre MOOC phares de la rentrée. Entre cours d’anglais et développement en python, le choix était vaste ! Mais ces cours en ligne possèdent une chose en commun : il faut les réussir ! Et pour cela, pas de secret. Le point en 5 étapes-clés.

  1.  Comparer et choisir sa classe. Pour cela le site Class Central peut vous aider car il répertorie tous les MOOC dans le monde.
  2. Choisir un MOOC pratique, c’est-à-dire un cours qui vous sera utile sur le plan professionnel. Les cours d’anglais par exemple ou le cours de gestion de projet proposé par Centrale Lille peuvent être de véritables atouts au travail.
  3. Réaliser tous les exercices et ne pas se contenter de regarder les vidéos. Sinon, le MOOC perd son intérêt et vous pourriez tout autant suivre une chaine Youtube.
  4. Adopter un cours gratuit. Les MOOC sont rarement totalement payants mais certains proposent des certificats contre rémunération en fin de cursus. Leur valeur n’est pour l’instant pas prouvé. Aussi, vous pouvez privilégier les cours totalement libre d’accès.
  5. Mentionner le cursus sur son CV. Cela montrera au recruteur que vous êtes curieux et que vous avez de bonnes capacités d’adaptation et d’auto-formation !

Lire l’article complet