09 74 76 72 11 info@iforpro.com

Pour commencer, nous vous souhaitons à tous une excellente année 2015 et nous espérons que cette année verra se concrétiser vos projets !

Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! Formateurs, vous ne couperez pas à la tradition, voici les 5 bonnes résolutions du formateur que vous pouvez prendre (et tenir) pour 2015 !

 

1. Je ferais un peu de ménage dans mon offre de formation

Vous êtes formateurs indépendants et vous proposez plusieurs formations ? Certaines marchent-elles mieux que d’autres ? Avez-vous perdu du temps (et de l’argent) sur une autre ? Le début de l’année peut être le bon moment pour revoir votre offre et supprimer les formations qui ne vous rapportent rien.

C’est également une bonne occasion de monter un nouveau projet de formation ou d’en revoir certaines pour les rendre plus en phase avec les tendances actuelles dans votre domaine.

 

2. J’utiliserais des outils collaboratifs

Vous ne pourrez bientôt plus passer à côté : le collaboratif, c’est la tendance sociétale actuelle ! En formation, de nombreux outils de travail numériques et collaboratifs peuvent être utilisés. Si vous ne les avez pas encore intégré à votre processus d’apprentissage, vous pouvez réfléchir à les mettre en place en 2015.

 

3. J’investirai (enfin) les réseaux sociaux

Que vous soyez indépendant ou en entreprise, formateur régulier ou occasionnel, il est désormais indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux et de posséder des profils à jour sur les plateformes professionnelles comme Viadeo et Linkedin.

N’hésitez pas à demander à certains de vos stagiaires ou clients de venir noter leurs appréciations sur votre profil. Cela rendra vos profils plus interactifs et vous donnera plus de crédits si vous cherchez de nouveaux clients ou un nouveau poste.

 

4. Je débuterai une veille quotidienne

Pour vous faire connaître sur les réseaux sociaux, rien de mieux que d’effectuer une veille quotidienne sur votre secteur d’activité et vos domaines d’expertise.

Pour cela, vous pouvez vous servir d’un agrégateur de flux comme Netvibes. Vous repérez ainsi les articles les plus intéressants que vous postez sur les réseaux sociaux !

 

5. Je retravaillerais mes powerpoints

Enfin, le powerpoint est souvent le support de base des formateurs. Mais les vôtres sont-ils bien efficaces ?

Le début de l’année est un moment privilégié pour mettre à jour ses outils de formation, profitez-en !

 

Et vous, formateurs, quelles autres résolutions voudriez-vous prendre pour 2015 ? Quels sont vos projets ?