09 74 76 72 11 info@iforpro.com

Alors que la loi impose 6% de travailleurs handicapés dans les entreprises, ces dernières sont loin du compte avec un taux d’emploi de seulement 3.1% en moyenne. En cause : les représentations encore erronées sur cette population. Pour sensibiliser les entreprises, voici trois outils innovants sur le handicap.

L’association Free Handi’se lance pour la première fois le Codir’athon en avril prochain. Il s’agit d’une course réservée aux patrons et membres des comités de direction. Le but ? Leur faire mouiller le maillot pour sensibiliser au handicap en entreprise.

L’agence Tell me the truffe et le cabinet DFD Consulting ont lancé un module de e-learning immersif baptisé « Quel collègue êtes-vous ? ». A travers un test de personnalité et une immersion dans une équipe intégrant des travailleurs handicapés, vos collaborateurs vont pouvoir tester leurs réactions. Une solution efficace pour détecter et lever les préjugés que certaines grandes entreprises ont déjà adoptée.

Enfin, pour se mettre à la place d’un travailleur en situation de handicap, l’association Première de Cordée a inventé le Handicube, remplis d’outils pour simuler un handicap. Son but est de favoriser la compréhension pour lever les difficultés d’intégration en entreprise.

Lire l’article complet