09 74 76 72 11 info@iforpro.com

En période de rush ou de stress, chacun a ses petits démons intérieurs qui empêchent l’organisation et peuvent faire perdre un temps précieux ! En voici cinq qu’il vous faudra soigneusement éviter pour une meilleure gestion du temps.

L’insouciance qui peut mener au manque d’organisation, en pensant que les choses se feront d’elles-mêmes le moment venu. Attention car la confiance en vous-même n’a pas la même signification que l’insouciance !

La rêvasserie qui vous fait imaginer les choses plutôt que de les réaliser, vous rendant passif et repoussant les échéances. Si vous êtes dans ce cas, osez ou faites-vous aider par des personnes plus persévérantes.

L’hésitation entre deux choix possibles peut aussi faire perdre du temps lorsqu’on ne sait pas choisir ! Sachez qu’il vaut mieux une solution imparfaite que pas de solution du tout !

La multiplication des projets peut donner une organisation en « butinage » : vous commencez une multitude de tâches mais n’en finissez aucune ! Recentrez-vous, découpez vos tâches en sous-projets, organisez-vous !

Le dévouement à vos collègues fait passer leur travail avant le vôtre ? N’hésitez pas à négocier le temps que vous prendrez pour les aider et à leur demander de vous retourner cette faveur.

Et vous, comment gérez-vous votre temps

Lire l’article complet