09 74 76 72 11 info@iforpro.com

La gestion des compétences est un élément crucial lorsque l’on est dirigeant d’une start-up. Le domaine du digital et du numérique ne pardonne pas et les connaissances ont besoin d’être régulièrement mises à jour pour ne pas se laisser dépasser. Boris Sirbey, cofondateur du Lab RH et de MyJobCompany a identifié quatre clés pour faire face à l’obsolescence des compétences. 

Au moment du recrutement, il faut bien jauger les compétences des candidats, surtout pour des postes-clés qui évoluent très vite, comme celui de community manager. Allez au-delà du CV en vérifiant sur le terrain qu’il suivent l’évolution de leurs métiers. Pour un community manager, cela peut être son nombre de followers et son activité sur les réseaux sociaux.

Au quotidien, réalisez une veille collaborative au sein de l’entreprise pour que les collaborateurs puissent suivre et partager les évolutions de son métier. Cela contribuera fortement à la formation et à l’engagement de chacun.

A la fin des projets, mettez en place une auto-évaluation des collaborateurs, un peu comme le permet Linkedin. Vous verrez ainsi plus facilement comment sont perçues les compétences de chacun et comment les faire évoluer.

Enfin, donnez l’exemple en étant vous-même, entrepreneur, toujours en mouvement et toujours au courant des dernières innovations !

Lire l’article complet