09 74 76 72 11 info@iforpro.com

En tant qu’entreprise ou indépendant, vous avez peut-être créé vous-même votre site internet, ou vous projetez de le faire à court terme.

Dans ce cas, sachez que les règles de référencement mises en place par Google s’apprêtent à changer ! Si, en avril 2015, la firme avait déjà prévenu les webmasters que leurs sites seraient déclassés s’ils ne s’affichaient pas correctement sur mobile, ce critère mobile-friendly devrait devenir encore plus important en 2016 avec le déploiement de « Mobilegeddon 2 » en mai.

Si cela ne va pas changer grand chose pour les sites déjà opérationnels sur smartphone, cette mise à jour impactera encore plus négativement ceux qui ne le sont pas, Google précisant quand même que la qualité du contenu restera prioritaire. Si vous ne savez pas comment savoir si votre site est mobile-friendly, vous pouvez le tester à cette adresse. Et pour avoir toutes les clés en main lors de la construction de votre site web, une formation spécialisée reste la solution la plus adaptée !

Lire l’article complet