09 74 76 72 11 info@iforpro.com

La performance commerciale se mesure à coup de chiffres, de statistiques et de suivi. Certains sont plus importants que d’autres et nous vous en proposons trois qu’il est utile de connaître et d’exploiter pour améliorer sa performance.

44% des commerciaux abandonnent dès le premier refus selon Marketing Widzom et au quatrième refus, 92% d’entre eux ont lâché l’affaire. Un chiffre révélateur d’opportunités manqués car il est important pour un commercial de profiter d’un refus pour mieux comprendre les besoins de ses clients afin de réaliser une nouvelle offre. La bonne nouvelle, c’est que près de la moitié de vos leads méritent encore quelques relances !

Selon Forbes Insight, 58% des acheteurs trouvent que les commerciaux ne répondent pas correctement à toutes leurs questions. Un chiffre étonnant qui montre que les commerciaux ne sont pas toujours assez formés aux produits et services qu’ils vendent pour en parler efficacement. Rappelez-vous que le temps passé en formation n’est pas perdu et fera de vos équipes des experts que les clients apprécieront.

Enfin, les jours de la semaine ne sont pas tous égaux face aux propositions commerciales. Ainsi, Lead Response Management a défini que relancer le jeudi était 49.7% plus efficace que de le faire un mardi. Des statistiques qui peuvent varier selon le domaine d’activité et la proposition commerciale mais qui sont à étudier pour définir les moments où vos leads sont les plus réceptifs.

Lire l’article complet