09 74 76 72 11 info@iforpro.com

Les français sont souvent pointés du doigt quand il s’agit des langues étrangères. Et l’anglais, la plus parlée au monde, ne déroge pas à la règle.
Pour faire face, vous pouvez bien évidemment suivre une formation ou prendre des cours. Mais il existe aussi quelques trucs qui vous feront avancer plus rapidement dans votre apprentissage. Voici nos conseils.

Regardez vos films et vos séries en VO

Evidemment, nous vous parlons ici de films dont la langue originale est l’anglais !
Au début, si vous n’arrivez vraiment pas à suivre ce que vous regardez en anglais sous-titré dans cette même langue, autorisez-vous les sous-titres en français. Cela vous permettra déjà de vous habituer aux sonorités de la langue.
Une fois que vous êtes un peu plus avancé, essayez de mettre les sous-titres en anglais pour repérer des tournures de phrases et des mots de vocabulaire. Enfin, quand vous vous sentez prêts, enlevez les sous-titres. Vous comprenez votre film ? C’est que vous avez fait beaucoup de progrès !

Ecrivez en anglais

Si les formateurs vous font prendre des notes, ce n’est pas pour rien ! Ecrire permet en effet de mieux mémoriser ce que l’on apprend.
Dans l’apprentissage d’une langue, il est important de la pratiquer à l’oral. Mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas forcément évident. L’écrit pourra venir combler une partie des besoins en pratique. Si vous le souhaitez, il existe des forums pour discuter entre apprenants.

Offrez-vous un week-end à Londres

Nous l’entendons souvent : l’immersion est un moyen formidable d’apprendre une langue sans trop se fatiguer !
Et si, au lieu de partir un week-end au soleil, vous vous offriez plutôt un séjour à Londres ? L’occasion d’être plongé dans la culture anglophone à quelques heures de la France ! Vous serez obligé de pratiquer et de vous lancer à l’oral. Un test grandeur nature qui vous indiquera immédiatement si vous savez vous faire comprendre des « native speakers » !
Et puis, nous ne vous le cachons pas, Londres c’est sympa aussi pour sa culture et ses friperies !

Prenez du plaisir !

Apprendre la liste des verbes irréguliers peut, certes, servir. Mais ce n’est pas comme ça que vous apprendre le mieux.
Nous en parlions dans notre article sur la gamification de la formation, la notion-clé est celle de plaisir ! Si vous lisez en anglais, lisez quelque chose qui vous plaît. Si vous regardez une série, choisissez-en une qui vous captive. Vous voulez apprendre des listes de vocabulaire ? Trouvez des exercices ludiques !