09 74 76 72 11 info@iforpro.com

Développer le potentiel de chacun, conserver ses talents et en attirer d’autres, l’expérience employé est encore négligée par de nombreuses entreprises alors qu’en prendre soin amène des bénéfices certains. Peut-être parce que toutes les structures ne savent pas comment faire pour améliorer le bien-être au travail ? Voici trois axes sur lesquels vous pouvez jouer.

  • Le management

Les enquêtes montrent de plus en plus que les collaborateurs attendent un management plus humain, plus collaboratif, plus à l’écoute de ce qu’ils ont à dire. C’est donc le premier levier sur lequel vous pouvez jouer pour améliorer l’expérience employé. Vous pouvez mettre en place un vrai management de proximité en supprimant des niveaux de hiérarchie, tester l’intrapreneuriat ou encore organiser des comités de pilotage pour gérer les équipes de manière collaborative.

  • L’organisation du travail

Prendre en compte les contraintes personnels et la conciliation entre vie privée et vie professionnelle, voilà les enjeux de l’organisation du travail dans l’amélioration de l’expérience employé. Pour cela, vous pouvez proposer des horaires aménagés, des plages de télétravail, des projets transversaux en dehors du champ de compétences de chacun et même, pourquoi pas, des vacances illimitées !

  • Le bien-être physique

Le bien-être moral et la productivité passent aussi par le bien-être physique, troisième axe sur lequel vous pouvez jouer. En laissant du temps libre et en encourageant la pratique sportive ou en aménageant un coin repos et sieste par exemple.