09 74 76 72 11 info@iforpro.com

C’est ce qui ressort de l’enquête Sociovision réalisée pour la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) auprès d’acteurs économiques divers : 4 entreprises sur 5 ont une répartition hommes-femmes déséquilibrée au sein de leurs effectifs. Un chiffre qui est encore plus vrai lorsque l’on prend les métiers du secteur BTP où 94% des répondants constate ce déséquilibre en faveur des hommes et, à l’inverse, les métiers des services à la personne où 90% des répondants pensent que le déséquilibre est en faveur des femmes.

En cause, la difficulté pour ces métiers à être attractif pour l’un ou l’autre des deux sexes. Pourtant, 84% des entreprises estiment que leurs postes peuvent être occupés indifféremment par des hommes ou des femmes et 90% pensent que la mixité est bénéfique à la structure.

Pour agir, l’enquête identifie ainsi quelques leviers d’action : améliorer notamment le bien-être et les conditions de travail. Favoriser la conciliation en entreprise pourrait également être une piste à explorer !

Lire l’article sur myrhline.com