09 74 76 72 11 info@iforpro.com

La digitalisation des RH n’est pas qu’un voeu pieu et les cabinets de recrutement prennent le virage digital de différentes manières. Voici une revue de ce qui est déjà acquis en termes de recrutement digital.

Le sourcing social est pratiqué par une grande partie des cabinets de recrutement. Les réseaux sociaux rendent les candidats et leurs profils plus accessibles, mais si le taux de réponse est peu élevé.

Les data sont aussi utilisées pour recouper les informations entre les profils déclarés des candidats et les besoins de l’entreprise par exemple, afin de réaliser une première sélection. La difficulté ? Les informations récoltées sur le net sont souvent déclaratives et ne correspondent pas toujours à la réalité.

La communication avec les candidats sur les réseaux sociaux est plus fluide et moins formel mais doit également permettre de le projeter dans le poste proposé.

Enfin, la présélection vidéo et les évaluations en ligne font partie des techniques largement intégrées en recrutement. Désormais, seule une petite sélection finale rencontrera physiquement le recruteur.

Et vous, qu’avez-vous digitalisé dans votre recrutement ? 

Lire l’article complet