09 74 76 72 11 info@iforpro.com

L’efficacité est individuelle, mais elle est également collective. En tant que manager, vous avez un rôle à jouer sur cette dernière, en fédérant et en créant un climat favorable à la productivité.

  • Développer un climat relationnel favorable

Les collaborateurs donnent souvent autant qu’ils reçoivent. Et vous devez donner l’exemple quand il s’agit d’empathie, d’encouragements et de respect. C’est à cette condition que l’efficacité collective pourra se substituer à l’efficacité individuelle en cas de besoin.

  • Mieux gérer le quotidien

Le management au quotidien s’apprend ! Il s’agit de mettre en place les conditions de la réussite de l’équipe, sans rester dans la tour d’ivoire que constitue son bureau, mais sans, à l’inverse, rester englué sur le terrain.

  • Rester accessible

C’est l’un des points-clés des bonnes relations que vous allez entretenir avec vos collaborateurs. Un manager doit être présent et réactif à tout moment. Les points réguliers permettent de maintenir le lien, mais vous pouvez mettre en place d’autres outils (messagerie, réseaux sociaux) pour garder le contact.

Lire l’article complet