09 74 76 72 11 info@iforpro.com

A l’occasion des 20 ans du prix du DRH, Opinion Way a mené une enquête auprès de 155 d’entre eux pour réaliser leur portrait-robot.

La première chose qui ressort de cette enquête, c’est que les DRH sont en mal de reconnaissance : seuls 78% d’entre eux en sont plutôt ou tout à fait satisfait. Un score plutôt faible pour une fonction stratégique.

Quand on leur a demandé de citer les qualités d’un bon DRH, le trio de tête était l’adaptabilité, l’écoute et la vigilance, signe que les DRH endossent un rôle de facilitateur dans l’entreprise. Cependant, l’enthousiasme, le courage et l’audace sont en queue de peloton. Un résultat étonnant lorsque l’on connaît les enjeux auquel ils sont confrontés, notamment la digitalisation des RH. 

Lorsqu’on leur demande le rôle qu’ils ont à jouer dans l’entreprise, là aussi les réponses sont surprenantes et très conventionnelles. Pour 64% d’entre eux, leur rôle est de faire croître les ressources de l’entreprise, juste devant le partage de la vision stratégique de la direction (63%) et la sécurité des collaborateurs (63%).

Lire l’article complet sur myrhline.com