09 74 76 72 11 info@iforpro.com

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique les articles les plus marquants sur la formation professionnelle et les nouvelles méthodes de formation.

Côté formateur

Côté formateurs, la semaine a été pleine de bon conseils. A commencer par cet article de blog qui vous aidera à identifier les difficultés auxquelles sont confrontés la majorité des formateurs. Gestion du temps, reconnaissance, demande, si vous savez reconnaître vos problèmes,vous trouverez plus facilement les solutions !

En entreprise, pour optimiser l’impact de vos formations professionnelles, les Echos proposent d’associer manager et salarié au processus avant même leurs débuts. Cette concertation devrait alors permettre de maximiser l’efficacité des formations de vos salariés. Enfin, cet article se penche sur le problème des enseignants et des MOOCs. En effet, ceux-ci demandent un vrai investissement en temps et en argent. Alors, comment faire pour mettre en oeuvre vos propres MOOCs ?

Côté salarié

Du côté des salariés, pourquoi ne pas profiter d’une formation professionnelle pour booster votre carrière ? Celle-ci pourrait venir appuyer par des concepts l’expérience que vous avez progressivement accumulée sur le terrain et ainsi vous ouvrir la voie d’un nouveau poste. Si vous souhaitez évoluer au sein de votre entreprise ou même changer radicalement de carrière, vous pouvez également faire appel au bilan de compétences. Cerner ses vrais atouts professionnels et identifier les manques à combler, voilà de quoi avancer sereinement.

Les nouvelles façons de se former

Les MOOCs sont de retour ! Et ils apportent avec eux de nouvelles formes de pédagogies qui peuvent être sujettes à controverse. Ce qu’il faudrait faire ? Mixer MOOCs et cours traditionnels. Ca tombe bien, car c’est l’objectif du blended learning, ce mélande d’e-learning et de formation classique, en face à face avec son formateur. Et pour finir cette semaine, sachez que les jeux vidéo n’ont pas dit leur dernier mot ! En effet, voici 3 leçons qu’ils peuvent apporter dans la mise en place du télétravail.

A la semaine prochaine !

Amandine