09 74 76 72 11 info@iforpro.com

Quand on parle d’intrapreneuriat dans l’entreprise, c’est aussi un peu à ça qu’on pense. Des électrons libres qui utilisent de nouveaux softs skills pour développer un projet. Mais ces compétences peuvent aussi être utilisées par les managers au quotidien. En voici quatre.

  • Il connaît les nouveaux outils, et notamment des outils numériques qui vont lui permettre d’innover à moindre coût. Une gestion efficace du budget qui permet de développer les projets beaucoup plus rapidement ;
  • Il n’a pas peur de se remettre en question et fonctionne d’ailleurs par itération pour valider les hypothèses qu’il fait avant de lancer un nouveau concept. Pour lui, cette remise en question n’est pas un échec mais un changement de direction qu’il sait faire accepter autour de lui ;
  • Il met toujours l’expérience-utilisateur au centre de son développement. En tant que manager, c’est l’expérience-client, mais également l’expérience-employé qu’il faut toujours avoir en tête.
  • Il aime partager ce qu’il a appris. La rétention d’informations avec la peur de se faire voler ses idées est un concept dépassé. Aujourd’hui, l’échange prime et apporte des solutions nouvelles. En somme, il vaut mieux collaborer que la jouer  perso !